Quand boire du thé Sencha ?

Les gammes de thés étant extrêmement variées, il est difficile de savoir quel thé consommer et quand.  

Pour vous, les érudits du thé vert, voici les 6 meilleurs moments associés à la consommation du thé Sencha.

Pour se relaxer

Le thé contient de la théanine, un acide aminé qui agit positivement sur votre cerveau. Son action permet de réduire l’anxiété, le stress et crée un effet relaxant.

Avant de faire une activité physique

Le Sencha contient de la caféine qui est un véritable stimulant pour vos muscles.
Essayez de consommer une tasse 20 à 30 minutes avant de faire du sport.

Lorsque vous êtes malade (rhume - grippe) 

La consommation de thé vert peut réduire la gravité et la durée de vos symptômes. Néanmoins, en le consommant régulièrement, vous réglez le problème à la source puisque vous réduisez le risque d’attraper ces maladies.
Le petit plus ? Grâce aux catéchines, très présentes dans le thé vert, le risque de souffrir de maladies cardio-vasculaires est réduit.

Lorsque vous travaillez ou entre vos rendez-vous

Grâce à la caféine présente dans le Sencha, vous restez alerte et éveillé. 

Consommez une tasse de Sencha entre deux rendez-vous ou en travaillant pour rester focus toute la journée. Testée et approuvée 😉 

Pour guérir des intoxications

Vous avez déjà essayé de boire un Sencha après une gueule de bois ? Testez !
Le thé vert est l’un des meilleurs diurétiques naturels. La caféine qu’il contient aide à éliminer plus rapidement l’alcool de votre corps.

Aussi, les catéchines mélangées à l’alcool vont aider à diminuer la concentration d’alcool dans le sang et donc à prévenir les gueules de bois.

Pour étudier

Le Sencha avec sa teneur en caféine élevée permet de réduire la somnolence. Ainsi, vous pouvez étudier en étant efficace et parfaitement alerte.


En définitive, le Sencha est idéal à consommer dans la journée. Toutefois, attention à ne pas le consommer le soir si vous avez un sommeil difficile. Il peut en effet entraîner une perte de sommeil et donc des difficultés à s’endormir.

Précédent
Précédent

Les thés de Kyushu

Suivant
Suivant

Le Gyokuro, un thé japonais d’exception