Les bienfaits du Genmaicha

Le Genmaicha est un thé vert japonais qui mélange des grains de riz soufflés et grillés à des feuilles de thé.

Il a les mêmes bienfaits que les autres thés verts mais en quantité réduite. En effet, comme il contient moins de thé vert ses vertus sont moins significatives.

Néanmoins, voici quelques vertus de ce thé insolite.

 

Le Genmaicha, un bon antioxydant

Ce thé a des vertus antioxydantes et détoxifiantes grâce aux polyphénols, notamment la catéchine. Le taux de polyphénols influe sur la quantité d'antioxydants.

Un thé peu oxydé contient plus de polyphénols et donc a de meilleures vertus antioxydantes

 

Lutte contre le vieillissement cellulaire

Grâce aux antioxydants présents dans sa base de thé vert, le Genmaicha aide à lutter contre le vieillissement cellulaire. Les antioxydants protègent les neurones du stress oxydant et limitent leur dégénérescence.

 

Réduit les risques d’apparition de cancers

Ce thé vert aide à réduire les risques d’apparition de cancers en réduisant les dommages causés par les radicaux libres. Il permet de réduire la croissance et la prolifération des cellules cancéreuses et empêche le développement des vaisseaux sanguins qui alimentent les cellules cancéreuses.

 

Renforce le système immunitaire

Le Genmaicha contribue aussi au renforcement du système immunitaire grâce aux antioxydants contenus dans les polyphénols (notamment sa teneur en EGCG : épigallocatéchine gallate). Les antioxydants favorisent l’immunité contre les agents pathogènes.

 

Idéal pour la digestion

Grâce aux grains de riz soufflé, ce thé facilite la digestion et procure un effet réchauffant et apaisant.

Précédent
Précédent

Le Kamairicha, un thé vert rafraîchissant

Suivant
Suivant

Le Genmaicha, un thé gourmand